La Double tarification

Qu’est-ce que c’est ?

C’est d’une conviction forte qu’est né le modèle de la double tarification : quel que soit son revenu ou son lieu d’habitation, toute personne doit pouvoir accéder à des produits alimentaires de qualité à un prix raisonnable. La double tarification permet d’accompagner des familles aux revenus modestes afin de leur permettre l’accès à une alimentation saine et durable. Bien manger n’est pas un luxe, c’est un droit. Les bénéficiaires de la double tarification participent à hauteur de 30% de la valeur marchande sur une gamme de produits de première nécessité et bénéficient d’un accès gratuit à tous les ateliers proposés par Saveurs en Partage. Au démarrage de l’activité, la double tarification sera financée par des subventions. Dans la phase de développement, les bénéfices issus de la vente classique seront réinvestis dans le financement de la double-tarification.

Comment ça marche ?

Ce sont les services sociaux du 20e arrondissement qui identifient les personnes pouvant bénéficier de la double-tarification. Le montant de la Carte Solidaire de Paiement est de 120€ pour une personne seule ; il varie selon la composition familiale. L’objectif ? Faire rimer sécurité alimentaire et alimentation saine et durable !

La CSP est cofinancée :

  • par les bénéficiaires à hauteur de 30% ;

  • par Saveurs en partage à hauteur de 70% .

La réduction s’effectue automatiquement lors du passage en caisse grâce à la Carte Solidaire de Paiement (CSP).Pendant toute la durée de l’accompagnement, des ateliers participatifs sont proposés aux bénéficiaires.